VOUS AVEZ DIT : « FRATERNITE LOCALE » ?

Mais qu’est-ce que c’est ?

Je vous annonce une naissance dans la paroisse de « La Croix du Nivolet » : une  « fraternité locale » où se vivra concrètement l’écoute commune de la Parole de Dieu et le partage fraternel.

Concrètement comment ça passe ? Qui peut en faire partie ?

C’est ouvert à tous : la paroisse souhaite constituer un groupe de 6 à 10 personnes.
C’est gratuit et …on n’a pas besoin d’être un spécialiste de la Bible pour en faire partie !

Quand ?

On se retrouve régulièrement une fois par mois, la première rencontre aura lieu le MERCREDI 2 octobre de 16h30 à 18h00 au presbytère de St Alban.

Comment ?

A chaque rencontre nous partageons la Parole de Dieu (l’Evangile du dimanche qui suit) dans un esprit fraternel et convivial pour goûter et savourer cette Parole, nous en nourrir pour mieux en témoigner. Dans un premier temps nous prendrons un thé/café, nous prendrons des nouvelles des uns et des autres puis nous partagerons cette Parole de Dieu.

Vous serez sûrement surpris et touchés par la force de l’écoute communautaire et fraternelle et des éclairages que vous vous donnerez les uns aux autres !!!

Les fruits d’une « fraternité locale » :

Nous découvrons ou redécouvrons que la Parole est toujours nouvelle, c’est une source inépuisable et elle nourrit notre foi, notre Espérance et notre Charité tout en construisant la communauté.

 L’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4.4

Père Jérôme Martin – martjerome@aol.com